Pour certains les résultats ont été plus simples à accepter que d’autres et pourtant cela ne change rien au fait que l’on redouble sa PACES.
Redoubler sa PACES n’est pas une fatalité en soit. Combien de personnes réussissent à avoir la filière qu’ils désiraient en étant carré ? Bien plus que ce que l’on peut l’imaginer !
La grande question que tout le monde se pose c’est quand reprendre les révisions. Il n’y a pas véritablement de bonnes réponses à cette question cela dépend du moral de chacun et de votre motivation. Attention ne pas reprendre ses révisions tôt dans l’été ne veut pas dire que vous n’êtes pas motivé !
Il faut savoir que l’année de redoublement est bien différente à l’année d’avant. Il faut se préparer au fait que l’année risque de vous paraître longue, notamment le deuxième semestre donc en somme on ne vous recommande pas de reprendre les révisions trop tôt ! Cependant recommencer pendant l’été vous permets de conserver votre avance sur les futurs primants.
Nous ce que l’on vous conseille, c’est de profiter de vos vacances mais de commencer tout doucement à relire vos cours. Choisissez ceux qui vous ont posé le plus de problème en primant, prenez le temps de bien les comprendre et d’avoir le bon raisonnement sur ces derniers. On vous déconseille vivement de reprendre le rythme PACES trop tôt, voire même pas du tout avant la pré-rentrée. Cela risquerait de vous fatiguer avant l’heure et que vous ayez du mal à tenir sur la longue.
Vous pouvez également vous remettre à faire des exercices d’UE3 ou d’UE4 pour garder votre entraînement. En tant que doublant ce qui vous motivera le plus c’est de faire de bons classements dès les premières colles et surtout gérer son semestre 1. Si on a validé son premier semestre avec un bon classement, la fin de l’année vous paraîtra bien moins longue et vous serez sur motivés !
Alors on revient à la fac en septembre avec un bronzage implacable et surtout un cerveau bien rempli et plein de motivation !