Les Cours du Soir

         Depuis l’année 2015-2016, le Tutorat a mis en place des cours du soir dans toutes les UE afin d’accompagner les étudiants au mieux. En effet, chaque semaine, des séances sont proposées afin d’expliquer aux étudiants les notions difficiles du programme et de leur montrer les connaissances essentielles à acquérir. Ces séances sont des moments privilégiés pour les étudiants puisqu’elles se déroulent en groupes restreints, ils peuvent donc interagir facilement avec les tuteurs.

         De nouveaux QCM sont proposés et les étudiants peuvent y répondre via des plateformes en ligne sur leur téléphone : ils voient alors en direct s’ils ont juste et quel pourcentage de PACES présents ont bien répondu. Une à deux cours du soir sont proposées par semaine, généralement le mardi à 18h et à 20h00 (lorsqu’il y a deux séances) dans l’enceinte de la faculté. Une inscription est nécessaire et le listing des inscrits est mis en ligne sur Claroline Connect en temps voulu.

Les cours du soir de SSH

         En ce qui concerne la SSH, des séances sont organisées pendant lesquelles les tuteurs et co-tuteurs de SSH relisent les copies qui leur sont proposées et apportent les corrections et améliorations qui leur semblent nécessaires.

 

          Le programme des cours du soir est à retrouver dans nos événements. Celui du premier semestre pour l’année 2019-2020 est le suivant :