Les séances de Questions / Réponses

Les Séances de Questions/Réponses ou Séances Q/R sont des séances dédiées à la correction des Épreuves Majeures (EM), des Contrôles Continues Blancs (CCB) ou des Examens Blancs (EB). Elles sont proposées 2 ou 3 jours après le jour de l’épreuve de 13h à 15h en présentiel (amphithéâtre) ou en distanciel (serveur Discord) en fonction de la demande. Les étudiants ont ainsi le temps de voir la correction de leur côté pour repérer les points de l’épreuve qui leurs ont posé souci et ensuite poser leurs questions.

Les Séances Q/R sont encadrées par les tuteurs/tutrices ayant rédigé l’épreuve corrigée. L’organisation de ces séances est assez modulable : les tuteurs peuvent corriger l’épreuve de façon générale, répondre à des questions ciblées des étudiants ou bien aborder des notions de cours non présentes dans l’épreuve.

Ces séances sont aussi l’occasion aux étudiants de rencontrer et discuter avec des tuteurs sur d’autres sujets comme la méthodologie, la santé mentale …