Le Tutorat dans les salons

Chaque année, le Tutorat participe à de nombreux salons, en collaboration avec l’Université Lyon 1 afin de présenter le PASS, la LAS et le Tutorat aux lycéens et à leurs familles. Le Tutorat intervient en tant que représentant de l’Université Lyon 1 lors de ces salons, cette dernière finançant la majorité des participations du Tutorat. Avec le SOIE (Service d’Orientation et d’Insertion professionnelle des Étudiants de l’Université Lyon 1), le Tutorat est la seule institution habilitée par l’Université à présenter le PASS et la LAS, les boîtes à colles ne bénéficiant pas de ce statut.

Vous pouvez donc nous retrouver au salon Studyrama le 14 octobre 2023 à Eurexpo, au salon Santé Social Paramédical et Sport, au Salon de l’Étudiant, ou encore au Mondial des Métiers et venir nous poser toutes vos questions.

Lors de ces présentations, les tuteurs et responsables, étudiants de 2ème ou 3ème année en étude de santé, vous renseigneront sur le PASS et la LAS, leur déroulement, débouchés ainsi que sur leur expérience personnelle. Nous proposons également des explications sur les services rendus par le Tutorat avec des expositions de modèles de polycopiés de cours, d’entraînements récents et de statistiques établies durant l’année.