Les banques de QCM et Archives du Tutorat

Le tutorat propose une banque de QCMs qui regroupe des exercices créés et corrigés par les tuteurs dans toutes les matières. Cette source d’entrainements est très importante car elle contient des QCMs faits par les tuteurs pour leurs épreuves majeures depuis 2011. Elles proposent ainsi des exercices « types » mais aussi des exercices moins communs qui permettent d’être préparé à toute éventualité pour le concours. On peut aussi retrouver ces exercices sous leur forme originale d’épreuve majeure pour s’entrainer avec des épreuves représentatives du concours. Les banques de QCMs et archives du Tutorat sont disponibles sur Moodle Lyon 1 et accessibles à tout étudiant inscrit en PASS.

Elles sont très utiles car que ça soit pour le par cœur ou les exercices de réflexion, il est essentiel de s’entrainer pour acquérir des automatismes et apprendre de ses erreurs. Cela permet aussi de faire le point sur ses connaissances tout au long du semestre.

De plus si un étudiant se retrouve en difficulté face à un exercice, il peut poser ses questions sur un forum dédié où un tuteur de la matière concernée lui répondra dans les 48h.

Sont aussi disponibles sur Moodle des schémas, fiches récapitulatives et fiches méthodes pour faciliter la compréhension et l’apprentissage des cours.