L’idée c’est de créer un « nouvel endroit » qui ne serait dédié qu’à bosser. Par exemple, si d’habitude à ton bureau, tu ne fais que jouer à des jeux en ligne, réorganiser ton espace (ex : changer ton bureau de place, modifier son rangement, etc) te permettra de ne pas avoir la tentation de jouer, vu que ce sera comme un nouvel endroit. En gros, un nouvel endroit, pour un nouveau départ.
Veille à ranger régulièrement ton espace de travail (par exemple tous les soirs, quand tu termines ta journée, ou pendant tes pauses). Ca aide à y voir plus clair dans ce que tu fais, mais surtout à ne pas avoir l’impression d’être débordé par 1500 feuilles volantes et 12 polys en vrac sur la table. Avoir un petit meuble ou espace pour libérer ton espace peut être utile.
Bons conseils, mais se limite aux étudiants sans enfants… J’aurais été preneuse d’idées pratiques pour gérer le travail à la maison avec des enfants à occuper en parallèle…
Bonjour,
Notre objectif est d’aider au maximum nos étudiants en PACES, qui sont pour la plupart des néo-bachelier sans enfants. Malheureusement, nous n’avons pas de conseils à donner pour gérer des enfants en parallèle du travail car aucun des membres du Tutorat n’a d’enfants. Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider plus que ça, mais je suis sûre que d’autres sites internet ont écrit des articles à ce propos.
Bonne fin de journée,
Maëlle OGER
Responsable Informatique et Statistiques au Tutorat PACES Lyon Est