Le Tutorat s’adapte à la situation exceptionnelle

Bonjour à toutes et à tous !

Au vu de la fermeture des universités et de la distanciation sociale qui doit désormais être respectée, le Tutorat Lyon Est a dû s’adapter pour continuer à fournir aux étudiants en première année de santé une aide pour leur concours de fin d’année.

Tout d’abord, nous allons relayer toutes les informations de la faculté. Il est très important que tous les étudiants pensent à consulter régulièrement leur boîte mail étudiante, le blog de la scolarité ainsi que nos réseaux sociaux.

Concernant nos services, tout ce que l’on vous propose en tant normal sera possible à distance. Voici donc comment cela va se dérouler :

• Les épreuves majeures et concours blanc : Ils se dérouleront en ligne. Il n’y en a pas cette semaine comme prévu donc pas d’inquiétude. Vous serez informé vendredi avec l’information épreuves de comment cela va se dérouler.
  • Les polycopiés : Nous demandons à toutes les personnes ayant commandé leurs polycopiés entre le 2 et 15 mars de regarder IMPERATIVEMENT leur boîte mail personnelle (celle avec laquelle vous avez commandés les polycopiés).
  • Les cours du soir : Ils se dérouleront sur Discord donc en ligne.
  • Les cours du soir de SSH : Vous devrez vous inscrire comme d’habitude jeudi. Pour pouvoir avoir un contact avec un co-tuteur nous vous demanderons de laisser votre numéro de téléphone dans le formulaire. Ainsi au moment de votre créneau le co-tuteur vous appellera et vous pourrez échanger pendant 20 min comme si vous étiez en amphi. Il faudra au préalable préparer une copie et l’envoyer au tutorat de SSH.
  • Permanences : Vous allez vous sentir seuls à réviser et ne pas sortir (nous aussi). Si vous avez envie de nous parler comme lors des permanences vous allez pouvoir nous contacter directement via Discord. Tous les jours de 18h à 19h à partir de mercredi !

Nous travaillons avec vos enseignants pour assurer la continuité des enseignements dans les meilleures conditions possibles. Prenez soin de vous, éviter de sortir et on espère se revoir bientôt.