Conférence d’information sur la réforme des études de santé

Attention ! Cet article ne s’adresse qu’aux lycéens et lycéennes intéressés par les études de santé, ainsi qu’à leur famille. Il ne concerne pas les actuels étudiants en PACES qui ne seront pas concernés par la réforme. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter l’article à ce propos.

Le Tutorat Lyon Est, en collaboration avec l’Université Lyon 1, organise le 14 janvier 2020 à 18h une conférence pour renseigner les élèves de lycée, et plus particulièrement de terminale, sur les modifications des voies d’accès aux filières médicales. Autrement dit, cette conférence aura pour but d’éclaircir la modification de la PACES.

Elle aura lieu au sein de la faculté de médecine Lyon Est, campus Rockefeller (8 avenue Rockefeller), dans les amphithéâtres B et Revol. Des plans sont disponible ci-dessous pour vous aider à vous y rendre.

Cette conférence est ouverte à toutes et à tous mais nécessite une inscription car le nombre de places est limité. Les réservations se font via ce lien : https://tutoratlyonest.univ-lyon1.fr/conference.

Au plaisir de vous voir nombreux le 14 janvier !

1. Bonjour,

C’est noté, merci beaucoup de nous avoir prévenus.

Bonne soirée,

1. Bonjour,
        Mattéo est actuellement en fauteuil; roulant, il est au lycée à une cinquantaine de kms du lieu de la conférence et cela va être difficile pour lui d’être à 18h à lyon 8
        Mattéo souhaite faire des études pour devenir kiné
        merci de votre aide, je suis vraiment très embêtée s’il ne peut bénéficier de ces précieuses infos étant totalement dans le flou pour le moment
        bien cordialement
        Elodie PATIN sa maman

1. Bonjour,

Nous comprenons votre situation et allons faire de notre mieux pour vous aider, le but du Tutorat étant de réduire les inégalités. Une de nos responsables de la Communication Externe qui se charge de la réforme vous contactera prochainement pour vous proposer une solution.

Je me suis permise de retirer votre numéro de téléphone, afin qu’il ne soit pas affiché publiquement sur notre site internet.

Bonne journée,

1. Bonjour
    Nous sommes inscrits pour cette conférence de demain mon fils et moi-même mais nous ne sommes pas encore certains de pouvoir nous y rendre pour des raisons familiales. Y-a-t’il moyen au cas où nous ne puissions venir d’être contactés par l’un de vos responsable de communication externe pour avoir les informations ?
    En vous remerciant par avance de votre aide.
    Cordialement
    A.BONNAN

1. Bonjour,

Si vous ne pouvez pas vous rendre à la conférence sur la réforme, nous vous invitons à lire notre page relatant les différentes informations à ce sujet : https://tutoratlyonest.univ-lyon1.fr/r1c/. N’hésitez pas à nous envoyer vos questions par mail ou via nos divers réseaux sociaux si des points ne sont pas clairs ou si vous avez des questions supplémentaires, nous vous répondrons avec plaisir.

Bonne journée,