La première Épreuve Majeure, c’est la première fois de l’année que vous vous confrontez à une épreuve type concours, en condition réelle, avec quasiment tous les étudiants. C’est un moment difficile mais ce n’est que la première épreuve, elle n’est en rien représentative de ce que vous allez faire au concours ! Au contraire, dans la majorité des cas, elle ne se passe pas très bien et vous permet de rebondir !
Malgré tout, voici quelques conseils de ce que vous ne devez pas oublier en y allant. Vous pouvez survoler ou cliquer sur les cases pour plus de détails.
Sans avoir révisé la veille, pour être plus représentatif de ce que tu feras le jour du concours. Tu n’auras pas le temps de tout réviser juste avant, il faut donc t’entrainer à ne pas le faire pour les Épreuves Majeures.
Du brouillon et un crayon à papier, pour pouvoir faire tes calculs ou tes schémas de résolution d’exercice.
Sans stress, parce que ce ne sera probablement pas ta meilleure Épreuve Majeure, il faudra apprendre de tes erreurs.
carte étudiante
Elle te servira pour récupérer la tablette sur laquelle tu feras l’épreuve. Tu peux utiliser ta CI si tu ne trouves pas ta carte étudiante.
gourde
Histoire que ton cerveau ne se déshydrate pas à trop mouliner sur l’épreuve 😉
mdp
Il faut les connaitre, ou les avoir noté quelque part, parce que la tablette ne se souvient pas de ça pour toi malheureusement !
0 Comments