Journées d’immersion 2024

Hellooo, le Tutorat se tourne vers les lycéens en Février avec les fameuses et uniques Journées d’Immersion !

Il s’agit de quelques journées à l’intention des Premières et Terminales, d’immersion totale dans la vie d’un étudiant en 1ère année de santé. Vous aurez la chance d’assister à des cours de PASS présentés par nos tuteurs.

Vous pourrez rencontrer des étudiants afin de leur poser toutes vos questions, à travers des temps d’échanges le midi, de méthodologie, de retour d’expérience…

Vous pourrez aussi visiter la Fac, afin de voir comment se passe la vie d’un étudiant en première année. Bref une totale immersion en P1 !!

Les inscriptions se terminent ce vendredi 02/02 à 21h ! Merci pour vos très nombreuses inscriptions ! Pour ceux ayant rempli le formulaire d’inscription, un mail vous sera envoyé dans les prochains jours afin de confirmer votre venue.

Il y aura une deuxième phase d’inscription, nous reviendrons vers vous.

Il est très important de confirmer votre venue, sinon votre place sera redistribuée à quelqu’un d’autre !

À très bientôt aux Journées d’Immersion 😊👑

L’évènement se déroule du 26 au 28 février, sur le site de la Faculté de Médecine de Rockefeller à Lyon (Grange Blanche).

On vous attend avec impatience, et on vous prépare même de nombreuses surprises :))

Voici le programme :

La team Com Ext du Tutorat Santé Lyon Est 🌞👑

1. GREVAT - - DONJON Valentin

Bonjour,
    Mon fils est en seconde au lycée Terminer Monplaisir.
    Après avoir effectué son stage de 3eme dans un cabinet de kiné il souhaiterai poursuivre ses études afin de devenir kinésithérapeute. Si jamais il vous reste des places j’aimerai bien qu’il fasse ce stage d’immersion du 26 au 28 février 2024 afin de consolider son choix.
    Très bonne journée,
    Christèle Donjon

1. Bonjour,
      Malheureusement les places pour nos Journées d’Immersion sont complètes pour cette année.

Néanmoins ce stage étant plutôt destinées aux premières et terminales, votre fils aura l’occasion de s’y inscrire l’an prochain ou l’année d’après si il le souhaite, cela sera d’autant plus bénéfique pour lui pendant parcoursup.

Bonne journée
      L’équipe du Tutorat

2. Bonsoir,
    Nous avons réagi trop tard… ma fille est très motivée pour ce stage…
    Pourriez-vous nous prévenir en cas de désistement ?
    Merci d avance,
    Bonne soirée.

1. Bonjour,
      Nous allons bientôt lancer une deuxième phase et redistribuer les places des désistements !
      N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux pour ne pas rater l’information.
      L’équipe du Tutorat