Depuis de nombreuses années maintenant, le ministère de l’Enseignement Supérieur en collaboration avec les associations d’étudiants ene santé (ANEMF, ANEPF, ANESF, FNEK, UNECD) décernent l’agrément Tutorat, afin de mettre en valeur la qualité des propositions faites par les étudiants.

Cette année a été mise en place une nouvelle procédure d’évaluation pour un Agrément Tutorat Unique. Les couleurs auparavant présentes (bronze, argent et or). Après 4 agréments or consécutifs, le Tutorat PACES Lyon Est a une nouvelle fois obtenu cet agrément, dans la nouvelle couleur unique.

Mais l’agrément Tutorat, au final, c’est quoi ? C’est un agrément qui vient récompenser les actions entreprises par les tutorats dans différents domaines tels que la pédagogie, le bien-être, l’orientation & la réorientation. Les tutorats s’inscrivent dans une démarche d’égalité des chances en permettant l’accessibilité à tous les étudiants sans discrimination.

La cérémonie de remise de l’Agrément a eu lieu le vendredi 12 avril au Ministère de l’Enseignement Supérieur de la recherche et de l’Innovation.